Le dernier roman de Patricia Duterne est disponible en boutique
Au bout d’une impasse hors du temps, Martin, jeune auteur de thriller, découvre une statuette d’ébène. À ses côtés, gravée dans le marbre, une inscription – « Rose. Notre lumière à jamais, pour que disparaissent les ténèbres – 1872 » – suscite sa cu-riosité. Subjugué par ce morceau de bois, il usera de son talent pour tenter de rele-ver le défi : délivrer les habitants de la ruelle d’une malédiction que certains attri-buent à la figurine. Cartésien de nature, il éprouvera néanmoins quelques difficultés à garder les deux pieds sur terre.
Au fil de trouvailles étonnantes et de rencontres imprévues, il assemblera les pièces d’un puzzle aux nombre indéfini de pièces. Il remontera le temps, parcourra des milliers de kilomètres, loin de s’imaginer que cette quête offrira un nouveau sens à son existence.
Mais parviendra-t-il à rompre le maléfice ? Quel impact ses révélations auront-elles ?
Ce récit, alliant faits historiques et fiction, vous conduira de Namur, à Kintambo, de Bruxelles vers l’État Indépendant du Congo à la fin du 19ème siècle.
Patricia Duterne est une auteure belge. Psychologue, elle a travaillé durant plus de vingt ans auprès d’enfants aveugles et malvoyants. Ses histoires sont des tranches de vies em-preintes d’empathie et de bienveillance. Elle s’intéresse particulièrement aux relations fami-liales et intergénérationnelles avec une prédilection pour l’enfance et ses répercussions dans le monde adulte. À ce jour, elle a publié plusieurs romans : Bulles de Vies, Les Escales de Rose, Le murmure du papillon, Au fil de Soi, Les couleurs du hasard, Le Temps des mots et une nouvelle : Il n’y a rien à voir, circulez. Ses livres existent en version adaptée pour per-sonnes déficientes visuelles.
Le destin mystérieux de Rose De Holmes s’inscrit dans un genre différent. Il marque un tournant et le souhait d’aborder de nouveaux horizons.