Avis des lecteurs:

 

Une belle histoire de famille!

Comme le titre l’indique ce sont des bulles parfois légères comme celles en savon de la couverture parfois plus lourdes car chargées d’une pointe de tristesse qui tissent le récit.

A travers les bulles en question Elisa, Jeanne, Igor, Paul mais aussi le chien Pix et la maison de vacances le Verger nous racontent le temps qui passe entre 1990 et 2012. Les bulles contiennent des morceaux de vie de l’enfance des uns à la vieillesse des autres. Nous partageons avec cette famille qui se retrouve au cours des vacances d’été les moments souvent gais mais parfois tristes qui font une vie d’humain.

Elisa la narratrice immortalise ses souvenirs avec une grande pudeur qui laisse transparaître beaucoup d’amour pour cette famille et le lieu où elle se retrouve.

Comme dans la vie, le récit passe du rire aux larmes, l’émotion est toujours présente bien mise en valeur par l’écriture d’une belle fluidité. C’est un livre que l’on ressent autant qu’on le lit. Il m’a fait penser par moments au premier Claudine de Colette ou au film de 1947 « Les dernières vacances » de Roger Leenhardt , c’est pourtant un roman moderne car son sujet est intemporel. Patricia Duterne nous offre là un très joli livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Francisco

Des bulles de vie à découvrir ! Un livre tout en finesse qui nous accompagne encore bien après la fin. J’attends le prochain avec impatience.

Van Eyll Catherine

L’univers de Patricia Duterne est frais, émouvant et pétillant de vitalité et de tendresse. Une véritable porte qui ouvre sur un beau ciel serein qui incite à la rêverie douce et plonge dans les eaux calmes des souvenirs. Un véritable voyage en nostalgie. Que du bonheur!

Anne Henriette

Bulles de vies, de douceur et d’ optimisme, ce livre tout en tendresse se lit très facilement. Merci et Vivement le prochain!

Bénédicte