Les Lecteurs

Il n'y a Rien à Voir, Circulez!.

 

 

Un tout grand merci pour vos mots qui me touchent beaucoup!

 

Bonsoir, je viens de terminer :"Il n'y a rien à voir, circulez". Magnifique! Ayant connu la difficulté d'élever un enfant différent, les nombreuses visites chez les médecins, hôpitaux. ..la présence d'un grand frère qui ne comprend pas tout...je me suis retrouvée quelques années en arrière! Mais avec énormément de douceur. Merci donc pour cette belle découverte!

 

Ton petit livre est à la fois tendre et impressionnant.

Tant de courages (de part et d’autre, le frère, la sœur) tant d'émotions difficiles à dire, tant de volonté, tant de victoires aussi.

Tu es, toi, parvenue à trouver les mots.

Extraordinaire, quand on y pense, la puissance des mots quand ils sont justes !

Mais tu le sais bien …

 

Un énorme merci pour ces mots qui me vont droit au cœur!

 

Un sujet d'humanité et de société, évoquant un vécu abordé sous un angle à la fois inédit et plein d'AMOUR; quand l'optimisme n'est pas tué par la réalité dont on ne peut pourtant faire l'économie: je n'en dis pas plus pour que vous  découvriez par vous-même le témoignage de Patricia Duterne dans "Il n'y a rien à voir, circulez", d'autant plus bouleversant et émouvant que son récit est narré avec légèreté et sans didactisme, malgré sa gravité. Un livre urgent à lire pour en apprendre énormément sur la non- et mal-voyance. Aux Éditions Acrodacrolivres.

 

Juliette Nothomb