Extraits

Si Elisa découvre, à 3 ans, le jardin interdit, c'est tout au long de sa vie que le « Verger » la marquera de son empreinte. Elle prendra la plume pour raconter ces épisodes merveilleux partagés par Tatie Jeanne, Igor, Paul, Suzanne et les autres. Des témoignages tantôt gais, tantôt cocasses, ou simples instants de bonheur. Ces « Bulles de Vies » renferment des moments de chaleur et des souvenirs que chacun regarde à travers son prisme. Une exploration intime d'instants vécus dans un espace (Le « Verger » propriété des grands-parents) ouvert à tous les temps (tendresse, doute, ressourcement, paix...)

Lire un Extrait

Ces « Escales » sont le portrait intime d’une enfant, d’une adolescente et enfin d’une femme trouvant tout au long de sa route des béquilles, des épaules, des bras l’éloignant de la chute. Ce roman se veut une ode à l’espoir, à l’amour, à la famille .

  Issue d’un mariage improbable entre Anna au sang chaud et Youril le slave, Rose va tracer son chemin. Dans son berceau, son père a déposé chaos et douleur. Elle s’ouvrira au monde grâce à la tendresse et au soutien de sa mère et de sa sœur, Justine. Cette dernière, sa deuxième maman, occupe une place fondamentale dans sa vie. A travers ces « Escales », Rose vivra des amitiés profondes, des moments insouciants mais aussi des drames intolérables. Sa force, Rose la trouvera dans l’amour d’un homme, le regard de ses enfants, la présence indéfectible de sa « Mama ». Mais en toile de fond, toujours cette présence néfaste. Ce père, elle n’arrivera pas à s’en détacher et pourtant, elle parviendra à se construire, à éclore.